Lettre de remerciement du 17ème Karmapa

15Avr2017
31Août2017

karmapa_vertical.jpg

Chers amis du Dharma, 

Je suis très touché par votre bienveillance.

Je souhaite exprimer mes plus sincères remerciements à tous les monastères, les centres et les institutions de par le monde pour leurs prières et les pratiques accomplies pour ma longévité.

J’ai reçu des milliers de messages d’étudiants et de sympathisants, et je remercie chacun d’entre vous.

En tant que Karmapa, chaque décision que je prends est motivée par le souhait d’accomplir le bien de notre lignée et de tous les êtres. À ce moment de l’histoire de notre lignée, je suis très confiant que cette union aidera à préserver et à protéger la tradition karma kagyü.

Je me réjouis de vous voir, de méditer avec vous, de pratiquer avec vous, que ce soit lors des prochaines cérémonies commémorant le troisième anniversaire du parinirvana de Sa Sainteté Kunzik Shamar Rinpoché, lors des tournées d’enseignements en Europe et en Asie du Sud-Est, au cours des différents stages de méditation et engagements publics ou bien pendant les Kagyü Mönlams annuels, à Bodhgaya.

J’attends avec hâte, pour notre lignée, l’arrivée fortunée de Sa Sainteté le XVe Shamar Rinpoché. 

Je demande à chacun, comme tous les bouddhas et les bodhisattvas nous y encouragent, de continuer à se concentrer sur la pratique spirituelle – qui est le cœur de notre lignée –, la pratique de l’amour bienveillant et de la compassion.

Avec mes remerciements et mes prières,

Thayé Dorjé