LE CENTRE

Le centre de la Voie du Diamant de Paris se situe 36 rue Traversière à Paris 12ème près de la Gare de Lyon. Il est ouvert au public (pour les débutants également) les lundis (en anglais) et mercredis (en français) à partir de 20h00, afin de pratiquer une méditation guidée sur le 16ème Karmapa. Une séance d’introduction est prévue pour celles et ceux qui souhaitent recevoir des explications sur cette méditation, et plus globalement sur nos activités. La méditation elle-même commence à 20h30 (compter une demi-heure environ;

Le centre est animé par des bénévoles laïques qui organisent régulièrement des sessions d’explications et de méditation guidée, en français et en anglais.

Chacun peut y venir pour une première approche du bouddhisme, aux heures d’ouverture au public plusieurs fois par semaine.  Il n’est pas utile de se munir de quoique ce soit de spécifique.

Parmi les activités du centre, nous organisons des week-ends d’enseignements. Les enseignants sont des bénévoles laïques appartenant à la Voie du Diamant, ils   viennent de différentes parties du monde et sont complètement intégrés dans la vie active de leur pays.

Enfin, le centre diffuse les explications, les méditations et les enseignements en français et en anglais.