LE CENTRE

Le centre de la Voie du Diamant de Paris se situe 36 rue Traversière à Paris 12ème près de la Gare de Lyon. Il est ouvert au public (pour les débutants également) les lundis (en anglais) et mercredis (en français) à partir de 20h00, afin de pratiquer une méditation guidée sur le 16ème Karmapa. Une séance d’introduction est prévue pour celles et ceux qui souhaitent recevoir des explications sur cette méditation, et plus globalement sur nos activités. La méditation elle-même commence à 20h30 (compter une demi-heure environ). 

Le centre est animé par des bénévoles laïques qui organisent régulièrement des sessions d’explications et de méditation guidée, en français et en anglais.

Chacun peut y venir pour une première approche du bouddhisme, aux heures d’ouverture au public plusieurs fois par semaine.  Il n’est pas utile de se munir de quoique ce soit de spécifique.

Parmi les activités du centre, nous organisons des week-ends d’enseignements environ une fois tous les 2 mois. Les enseignants sont choisis et agréés par Lama Ole Nydhal selon leur expérience pratique du bouddhisme de la Voie du Diamant. Ce sont des bénévoles laïques qui viennent de différentes parties du monde et qui sont complètement intégrés dans la vie active de leur pays.

Enfin, le centre diffuse les explications, les méditations et les enseignements en français et en anglais.

 

Association loi 1901, le centre bouddhiste de la Voie du Diamant-Paris ne fait aucun profit et ne reçoit aucune aide financière, il est soutenu par la générosité de celles et ceux qui y exercent une activité régulière et bénévole. Vous avez la possibilité de faire des offrandes, selon vos moyens, si vous le souhaitez, pour aider au fonctionnement du centre afin de vous associer au courant d’influence positive qu’il représente.

Nous tenons à remercier tous celles et ceux qui ont, dans cette période de troubles, soutenu et soutiennent encore le centre. Leur générosité permet au Centre de poursuivre, aujourd’hui encore, ses activités au service de la transmission de l’enseignement du Bouddha à ceux qui en ont besoin.