Le Bouddhisme de la Voie du Diamant offre un accès facile aux enseignements authentiques et aux méditations bouddhiques utiles dans la vie quotidienne. Il est pratiqué dans plus de 600 centres, et traduit dans 30 langues différentes.
Les centres ont été fondés par Hannah et Lama Ole Nydahl à la demande de Sa Sainteté le 16ème Karmapa. Tous les centres sont dirigés par Lama Ole, sous le patronage spirituel du Karmapa actuel, Sa Sainteté le 17e Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dordjé.
La Voie du Diamant en France:
En France, le Bouddhisme de la Voie du Diamant est présent à Paris et en province depuis plus de 20 ans. Fonctionnant sur la base du volontariat, de l’amitié et de l’idéalisme, nos centres sont ouverts à tous, quel que soit l’âge et quel que soit le milieu social ou professionnel.
Nous proposons régulièrement des introductions au bouddhisme, des méditations guidées, ainsi que des week-ends d’enseignement et de pratique de la méditation.
Le centre de la Voie du Diamant Paris organise des méditations et enseignements réguliers. Chacun peut y venir pour une première approche du bouddhisme, aux heures d’ouverture au public plusieurs fois par semaine (voir horaires en page “contact”). Explications, méditations et enseignements sont donnés en français et en anglais. Aucun vêtement ni accessoire particuliers.
Le centre organise également des enseignements et méditation à intervalle régulier dispensés par des enseignants du Bouddhisme de la Voie du Diamant certifiés par Lama Ole Nydahl, aux dates indiquées sur le cartouche à droite de la page. Du fait que les enseignants ont une vie professionnelle active, les enseignements montrent comment insérer le bouddhisme dans la vie quotidienne.